|
<<< visitez la galerie >>>
Notre association Montpellier Culture Sport Adapté organise chaque année, avec le soutien de la ville de Montpellier, une journée multi-activités découverte qui accueille environ 300 participants.
Cette manifestation s’adresse essentiellement à des personnes déficientes mentales de tous les établissements spécialisés et associations de la région et se déroule au bois de Montmaur.
Les objectifs sont d’offrir aux personnes handicapées mentales un lieu de rencontre extérieur à leur cadre de vie habituel, leur permettre d’être valorisées aux moyens d’activités physiques adaptées, de lutter contre la sédentarité et l’isolement et ainsi de faciliter une certaine intégration sociale à chacun quelque soit ses capacités. L’accent est mis sur la convivialité, la rencontre et le plaisir de faire, mais aussi sur la performance dans son sens premier.
Programme type :  Au départ !
9h00/10h00 - Accueil
10h15 - Début des activités de découverte :
• Escalade (accro branche), VTT, Tir à l’arc,
• Equitation, Golf, Percussion-danse,
• Parcours moteurs :
1 : LANCER
2 : SAUT
3 : MARCHE – EQUILIBRE
12h00 - Repas en convivialité
14h00 - 1er départ du cross
14H45 - 2ème départ du cross
15H30 - 3ème départ du cross
Escalade (accro-branche) - tir à l’arc - équitation – percussion danse
16h30 - Remise des récompenses en compagnie d’officiels et de sportifs de haut niveau montpelliérains.
* : site mis à disposition par la ville de montpellier.
Cette organisation s’appuie sur les bénévoles de l’association en lien avec l’UFR STAPS, le CREPS et les clubs de l’agglomération. *
Pour s'inscrire, télécharger la fiche
|